KPlus Conseils : la naissance du cabinet !
Tout a débuté d’une idée simple : réunir en une seule personne morale les compétences, souvent décriées à tort, de l’agent immobilier et du gestionnaire de patrimoine.
L’agent immobilier participe activement à la construction du patrimoine immobilier, par l’action qu’il mène sur le terrain, pour faire apparaître de potentiels investissements. Il est nécessaire à plus d’un titre et permet de débusquer des biens immobiliers souvent perdus dans la masse et à des prix parfois incohérents. Il agit, également, comme modérateur sur le marché en pratiquant des tarifs cohérents en rapport avec l’offre et la demande.
Le gestionnaire de patrimoine propose une analyse globale patrimonial des foyers en proposant une vision détaillée et prospective. Il a l’avantage de pouvoir rééquilibrer les proportions de chaque catégorie d’investissement dans le patrimoine total tout en assurant son développement et sa sécurisation.
Ces deux métiers sont nécessaires mais travaillent, souvent, en totale indifférence. L’agent immobilier a la charge de plus de 65 % du patrimoine des Français et le conseiller en gestion de patrimoine accompagne ses clients sur le long terme. Partant de ce constat, et bénéficiant de l’expérience nécessaire de ces deux métiers, j’ai décidé de réunir ces deux secteurs en une seule structure.
La réunion de ces deux secteurs assure l’indépendance et l’impartialité totales des conseils donnés. En effet, il est discutable d’être neutre quand on perçoit une rémunération de la part des promoteurs de produits d’investissement. Chacun limite ses propositions patrimoniales à son métier, et, parfois privilégie ses propres supports de placement au dépend de celles de ses concurrents. Le conseil en devient moins pertinent et souvent biaisé.
Le cabinet KPlus Conseils réalise la rencontre de ces deux mondes en offrant un service global capable de répondre à l’ensemble des contraintes patrimoniales. Il a l’opportunité de pouvoir proposer toutes les possibilités d’investissements en particulier l’immobilier ancien. En effet, ce dernier représente 65 % en moyenne du patrimoine des Français et il a, l’exclusif avantage, de bénéficier de l’effet de levier. On peut créer du patrimoine en empruntant ! Chose impensable dans le placement financier où l’épargne doit être existante avant d’investir. Bien entendu, l’immobilier comprend également des risques mais différents des placements financiers…
De par ses caractéristiques, l’immobilier nécessite d’être bien appréhendé et organisé. Les embûches sont nombreuses sur le chemin du rendement. D’autant plus, quand il vient grossir la fiscalité successorale… Notre cabinet souhaite vous apporter l’accompagnement stratégique nécessaire pour le développement de votre patrimoine. Il souhaite jouer un rôle majeur dans votre réussite en adaptant ses conseils suivant l’évolution de votre situation.
L’action de l’agent immobilier et la réflexion du conseiller patrimonial sont réunies en une seule entité.