Klapty : les visites virtuelles simplifiées.
L’actualité nous amène à trouver des solutions innovantes permettant de faire face à cette crise qui va modifier profondément les habitudes de travail dans le secteur de l’immobilier.
La visite virtuelle de biens immobiliers semble aujourd’hui un service mature et qui peut tout à fait rentrer dans le processus de recherche et vente de biens immobiliers.
Bien entendu, ce service n’a pas vocation à remplacer les visites traditionnelles in situ, mais il a l’avantage, pour les futurs acquéreurs, d’offrir un gain de temps important dans la sélection des biens.
Les emplois du temps chargés, les temps de trajets, la disponibilité des vendeurs pour les visites, sont autant de freins et de contraintes à gérer quand on souhaite avancer sur son projet immobilier.
A ces inconvénients, nous pouvons rajouter les visites annulées à la dernière minute en raison de l’offre d’un autre acquéreur plus rapide. Ces situations augmentent le risque d’abandon du projet d’investissement ou dans une moindre mesure l’augmentation du délai pour trouver son bien idéal.
La réalisation technique des visites virtuelles constituent, pour les agences immobilières, un équipement en logiciels coûteux et complexes, ainsi qu’un investissement en matériel important. Bien entendu, il existe des services payants, sous forme d’abonnements mensuels, qui propose le service de conception, mais ces derniers augmentent encore les charges de fonctionnement qui sont souvent répercutées dans le montant des honoraires de transaction.
Dans notre quête de limiter toujours au maximum les frais opérationnels tout en offrant un service premium, nous avons eu le plaisir de trouver un site internet répondant à l’ensemble de nos contraintes à savoir :
- Une simplicité d’utilisation,
- Une intégration simplifiée dans les processus de commercialisation,
- La possibilité d’offrir aux biens de nos clients vendeurs un service supplémentaire,
- Et un coût défiant toute concurrence pour éviter une augmentation des honoraires.
Klapty est une plateforme gratuite de mise en ligne de visites virtuelles à destination des agences immobilières. Les biens sont référencés selon plusieurs critères et des options de sécurité, selon nos dernières informations obtenues, sont en cours de développement (visite privée protégée par mot de passe par exemple).
D’un point de vue technique, les outils proposés sont suffisamment performants pour réaliser les montages des visites virtuelles en un tour de mains !
Les créateurs présentent leur service comme « l’Instagram des visites virtuelles » mais ce n’est pas tout. Ils proposent aussi la possibilité de mettre en relation des photographes professionnels et la vente de matériel leur permettant ainsi de financer la gratuité de leur service d’hébergement.
Par conséquent, nous avons décidé d’élargir la liste de nos supports de communication proposés à notre clientèle pour intégrer Klapty au même titre que SeLoger, Bien’Ici, et tant d’autres.
Notre cabinet n’a bien sûr aucun lien avec cette entreprise et nous ne retirons aucun avantage de cet article, mais nous avons trouvé que ce site apportait une plus-value en termes de services autant pour nos clients acquéreurs que nos clients vendeurs.
Je vous laisse ci-dessous le lien vers le site